LES REVES



 

 


le tunnel de lumière

 

Le tunnel de lumière :

Lors d'un coma, toutes les expériences de sortie du corps ou N.D.E, sont vécues de la même façon; à savoir, que les personnes ranimées après avoir été déclarées "cliniquement mortes", racontent la même expérience.

Les personnes interrogées soulignent le caractère "ineffable" de ces événements subjectifs et se plaignent de ne pas pouvoir dépeindre ces épisodes avec exactitude. Maintes personnes ont raconté, alors qu'elles étaient dans le coma, avoir contemplé leur enveloppe charnelle d'en haut ou de loin; elles ont entendu des sons étranges, puis ont décrit la traversée d'un espace étroit et obscur, qualifié de tunnel ou de chenal; il y est fait état de contacts avec des parents, des guides spirituels ou d'un être de lumière qui s'accompagne généralement d'un passage en revue de la vie passée.

 

 


 

Le développement du pouvoir de concentration et, en général, le développement du corps mental, affectent aussi la vie des rêves et ceux-ci deviennent clairs, continus, rationnels et même instructifs.

On note généralement comme premier signe de développement , la cessation de tout rêve confus; puis après un certain temps, les rêves deviennent plus clairs et plus logiques; l'aspirant voit des endroits et des gens.

Dédions à nos songes des soins plus attentifs; attendus avec prière, enregistrés avec exactitude, étudiés avec un calme bon sens, ils nous donneront bien des précieux conseils, nous ouvrirons nos yeux et nos oreilles. C'est en cultivant le pouvoir de rêver que la clairvoyance se développe.

Les rêves nous apportent des leçons qui concernent nos faiblesses ou nos erreurs, représentées le plus souvent par des symboles; ces symboles nous sont personnels et ne peuvent être expliqués par aucune autre personne. Il faut dès que l'on s'éveille les noter soigneusement dans les moindres détails sur un cahier; parfois on se rendort de suite et on continue à rêver un autre rêve.

Avant de s'endormir, il faut concentrer sa pensée sur le travail à accomplir, sur une idée ou un problème à résoudre; le meilleur moyen est de noter le problème sur une feuille de papier et de le garder près de soi où l'on dort; la réponse viendra au cours d'un rêve logique et très clair.

Il faut avant de s'endormir, relaxer tous les muscles du corps, revenir au calme et à la décontraction totale du corps physique et des autres corps, notamment du mental; s'entourer de l'aura protectrice et centrer sa pensée sur le travail à accomplir.

Lors des expériences pendant les rêves, il est montré au candidat des visions horribles pour qu'il apprenne leur nature et ne les craigne; certaines épreuves comme celles de l'eau, de l'air, du feu, de la terre ne constituent aucuns obstacles pour le corps de rêve et l'aspirant peut aller dans ces éléments sans aucunes difficultés pour son corps de rêve; il verra par la suite des couleurs brillantes, des paysages avec des couleurs non descriptibles car n'ayant aucun rapport avec les couleurs que nous connaissons. Il peut aller sous l'eau, dans le feu, voler dans les airs, rien n'est impossible dans les mondes spirituels. Il apprendra également qu'il n'est point nécessaire de marcher et qu'il peut "glisser" et que ce moyen est plus facile et plus adapter au monde du rêve; les légendes et certains contes, nous ont été donnés pour nous apprendre tout cela et ne sont pas certes que des histoires pour les enfants car ils détiennent de grandes vérités.

 

 

en construction