LE MAITRE JESUS
Ce fut à travers la Bible ésotérique que je pris conscience des véritables enseignements du Maître; par la suite, peu à peu la Bible me devint limpide; ce fut aussi grâce aux enseignements rosicruciens de Max Heindel que je décrouvis le côté occulte de la Bible et aux livres de Corinne Héline qui travailla avec M.Heindel; une foule de renseignements sont dans leurs ouvrages et entre dans le domaine de la vie de tous les jours; ils inspirent tout véritable aspirant sur le sentier.
Jésus est né à peu prés à l'époque mentionné dans les écrits historiques et non pas en l'an 105 avant Jésus-Christ; il a été instruit par les esséniens et a atteint un très haut degré spirituel pendant les trente années où il s'est servi de son corps. Jésus était un homme initié aux mystères et appartient à la vague de vie humaine, le Christ appartient aux mondes spirituels des Archanges. C'est avec le consentement de Jésus qui avait toujours su qu'il préparait un véhicule pour le Christ que Celui-Ci a pénétré et pris possession de son corps pendant les trois dernières années de sa vie physique.
Jésus en Inde
Le Talmud affirme que durant les années séparant l'incident du temple du baptême, Jésus étudia dans les sanctuaires d'Egypte. En Perse, on peut encore de nos jours trouver des traditions relatant le séjour en cette contrée d'Issa, le grand Maître. En Inde, un récit mentionne le passage d'un jeune ascète appelé Josa , Maître dont on disait qu'il venait de Jérusalem et qui remplissait le double ministère d'instructeur et de guérisseur. En Chine, il était appelé "l'ami du pauvre" et on dit qu'il enseignait la paternité de Dieu et la fraternité de l'homme; il y dénonça les cérémonies cultuelles vides de sens.
Depuis Jésus de Nazareth assume la direction des branches ésotériques d'enseignement qui ont surgi à travers l'Europe.