LE
MAITRE TIBETAIN D.K.
Djwal Khoul |
Il suffit de dire que je suis un disciple
tibétain d'un certain degré. Cela ne signifie pas grand chose, car nous sommes tous disciples, du plus humble aspirant jusqu'au Christ lui-même, et au-delà. Je vis comme les autres hommes dans un corps physique, sur les confins du Tibet, et préside parfois ( du point de vue ésotérique) un vaste groupe de lamas tibétains, lorsque mes autres devoirs me le permettent; Le bruit a couru que j'étais abbé de cette lamaserie. Mes compagnons dans l'oeuvre de la Hiérarchie, à laquelle participe tout vrai disciple, me connaissent sous un autre nom et dans un autre rôle. |
Je suis un de vos frères, un peu plus avancé sur le sentier que l'étudiant moyen, et j'assume par conséquent de plus lourdes responsabilités. J'ai lutté et frayé mon chemin vers plus de lumière que l'aspirant lisant ces lignes; aussi m'incombe-t-il de transmettre cette lumière à tout prix; je ne suis pas un homme âgé à la manière dont se compte l'âge des éducateurs, et pourtant je ne suis ni jeune, ni inexpérimenté. Ma tâche consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la Sagesse Immémoriale partout où je peux éveiller un écho, et c'est ce que j'accomplis depuis de nombreuses années. Dans tout ce qui précède, je vous ai dit beaucoup, sans toutefois que rien ne puisse vous inciter à me vouer cette obéissance aveugle et cette sotte dévotion, que l'aspirant sentimental voue au Gourou et Maître qu'il demeure incapable d'atteindre. Il ne pourra d'ailleurs établir le contact désiré qu'après avoir transmué sa dévotion sentimentale en service désintéressé à l'humanité, non au Maître.
Les ouvrages dont je suis l'auteur sont publiés sans aucune prétention à les voir acceptés. Ils sont peut-être justes, véridiques et utiles. A vous d'en vérifier l'exactitude par leur application pratique et l'exercice de votre intuition.
Mon rôle est de prêter l'assistance voulue à ceux qui cherchent à se préparer au rôle de disciples actifs. Disciple moi-même et plus avancé sur le Sentier du Retour que les novices auxquels s'adressent ces instructions, je connais quelques-unes des embûches et, sachant ce qui est nécessaire, je peux aider à préparer au moment solennel où la porte est franchie. Mon anonymat sera respecté et les questions sur mon identité sont une vaine perte de temps. Qu'il vous suffise de savoir que je suis Oriental, placé sur le Rayon de l'Enseignement; une partie de mon activité consiste à chercher des novices au coeur ferme, fervent et à l'intelligence cultivée.
Cherchez à équiper votre instrument, apprenez à agir dans le calme, à remplir vos obligations, à faire votre devoir, à acquérir la maîtrise de vos paroles et le calme équilibre, conséquence d'un but sans égoïsme, et oubliez la satisfaction égoïste dont votre coeur serait inondé si votre fidélité était connue de la Hiérarchie qui observe.
Les différentes incarnation du tibétain se situent en Indes Orientales, son père fut le Maître Jésus; cette incarnation dura dix huit années; il apparut de nouveau en Asie centrale vers l'an 18810 environ; il avait la responsabilité du peuple aryen en migration vers l'Inde; il se retira pour sa retraite spirituelle dans les montagnes bleues; il s'incarne de nouveau en Inde; fils d'un cultivateur, il était très versé dans la conduite des cérémonies de sa religion; il s'incarne ensuite à Poséidonis dans la race des montagnards Tlavatlis, il devint roi et gouverna avec sagesse. Nous le retrouvons aux Indes où il fut l'un des fils du Maître K.H.. puis au Pérou; il revint en Atlantide puis retourne aux Indes, en Egypte et à nouveau aux Indes comme fils du Maître Jésus.
Il fut le disciple de Pythagore et se réincarna en Inde à nouveau.
La première fois que je suis entré en contact avec le Tibétain ce fut au cours d'un rêve très clair, en juin 1974; par la suite il m'apparut plusieurs fois et je pus lui poser des questions qui me préoccupaient et auxquelles je pus obtenir des réponses immédiates. C'est ainsi que j'ai subi plusieurs fois une opération dans le centre du front comme si on me perçait un trou avec un appareil; je me rends toujours dans le même endroit, un temple au Tibet près d'une rivière avec un pont.