MEDITATION DE PLEINE LUNE

 


 

  Il faut se surveiller très attentivement pour se préserver d’une stimulation trop intense; l’étudiant doit parfois faire face à plus de force qu’il ne peut en manipuler de manière constructive.

Notre fonction est d’être un canal et non pas simplement un centre de réception; le succès de notre travail et la puissance des forces spirituelles qui peuvent être invoquées et qui peuvent s’écouler par le canal ainsi crée, dépendent de la pureté de nos intentions.

 

Le déversement d’énergie spirituelle à la pleine lune est accru par la pensée concentrée des méditants oeuvrant en coopération.

Aux périodes de pleine lune,chacun peut participer au flot de l’amour divin,car le flux d’énergie est alors à son maximum.

C’est par le Radja yoga ,l’utilisation de l’imagination créatrice, l’art de la visualisation et l’usage d’une pensée semence pour exercer le mental et lui permettre d’entrer dans le monde du sens et de la signification que nous y parviendront.

L’ENDROIT:

le matin de bonne heure,asseyez-vous la colonne vertébrale droite, tout en gardant le corps souple et relaxé;posez vos mains,doigts croisés sur vos genoux; faites quelques respirations lentes et profondes et videz votre conscience de tous soucis et anxiété.

Par l’imagination, élevez votre conscience à un point focal situé à l’extérieur et au-dessus du sommet de la tête; c’est le mental analytique,inférieur voyez-le apaisé et calme,comme un étang de LUMIERE; projetez une ligne de lumière plus haut vers le centre de l’AME, imaginant l’âme comme un SOLEIL brillant, une source rayonnante d’énergie : c’est LE SOI SPIRITUEL.

Prolongez, en la visualisant, la ligne de lumière en direction du mental supérieur; maintenez cet alignement illuminé dans l’imagination et par la visualisation, pendant quelques minutes.

Faites une pause, conscient de la LUMIERE et de L’ENERGIE de L’AME comme le point central dans la conscience; tenant le mental dans cette lumière, méditez quelques minutes sur la pensée semence ”je me remplis de lumière et je l’irradie”.

examinez les mots d’abord avec le mental analytique, puis essayez d’en pénétrer le sens intérieur réel; qu’est-ce que cela signifierait si l’âme contrôlait toute la vie sur terre et si l’amour était l’énergie reliant toute l’humanité?

Visualisez alors le flux et la précipitation de l’énergie dans toute la planète du plus haut de la VIE DIVINE au point le plus bas de la manifestation physique.

Réfléchissez un moment sur les voies et les moyens d’employer les énergies DE LUMIERE et D’AMOUR dans tous les domaines de la vie humaine,dans toutes parties du monde.

Agissant comme un canal pour la transmission de l’énergie et dans un esprit de SERVICE à l’humanité, déversez les énergies libérées durant la méditation. Utilisez la grande invocation pour visualiser la lumière et l’amour et la puissance irradiant et inspirant la conscience humaine.

 

retour page méditations