The Rosicrucian Fellowship est une organisation composée d'hommes et de femmes qui étudient la Philosophie Rosicrucienne telle qu'elle est présentée dans la Cosmogonie des Rose-Croix. Cette philosophie est connue en tant qu'Enseignement de la Sagesse Occidentale et donne des conceptions profondes des Mystères Chrétiens; elle établit un terrain de rencontre de la science et de la religion. Ses étudiants sont dispersés de par le monde, mais le Siège International se trouve à Oceanside, California, USA.
The Rosicrucian Fellowship n'entretient de relation avec aucune autre organisation. Elle a été créée durant la période été-automne 1909, après une série de conférences données à Seattle par Max Heindel. Un Centre d'Etude fut formé et le Siège Directeur fut temporairement établi dans cette ville. Des dispositions furent également prises pour imprimer la Cosmogonie des Rose-Croix. Avec la publication de cet ouvrage par The Rosicrucian Fellowship, celle-ci avait définitivement pris son essor. Auparavant, des Centres d'Etude avaient été formés à Colombus (Ohio), Yakima Nord et Washington. Ceux-ci, avec le Centre de Seattle, ont constitué les débuts matériels de The Rosicrucian Fellowship en 1909. Et comme cela a été indiqué dans les Echos de Mount Ecclesia de Juin 1911, le Siège International permanent a été établi à Oceanside, Californie.
L'Ecole de la Sagesse Occidentale enseigne que Dieu est le Créateur de notre système solaire et de tout ce qui existe; que dans toute la nature un lent processus de développement se poursuit constamment avec une persistance inébranlable à travers des incarnations (embodiments) répétées dans des formes d'une qualité graduellement croissante; que le but de toute chose créée est la perfection qui, en définitive, sera atteinte par tous. Elle met l'accent sur le fait que nous récolterons ce que nous avons semé (Galates 6:7) et qu'il nous est possible, par la façon dont nous vivons, de hâter ou de retarder notre croissance de l'âme. Elle développe tout le plan de la création depuis le commencement jusqu'à la fin et donne des instructions spécifiques sur la façon de procéder en vue d'obtenir, de la manière la plus efficace, les meilleurs résultats. Elle jette la lumière sur de nombreux passages difficiles de la Bible et comble l'abîme qui existe entre la Science et la Religion en rendant la religion scientifique et la science religieuse. Elle n'affirme rien qui ne puisse être soutenu par la logique et la raison et encourage les investigations et les questions.
Les véritables enseignements des Rosicruciens sont une invitation précise à la rectitude, à la force de caractère, à la confiance en soi, à la justice, au courage déterminé, à l'honnêteté, à la compassion - bref à toutes les qualités de valeur de l'intellect et de l'âme, qui feront de celui qui les pratique un aide et un sauveur des hommes. Les Enseignements de la Sagesse Occidentale clarifient les vérités essentielles du Christianisme: l'immaculée conception de Jésus, opposée à la conception miraculeuse; la dualité de Jésus l'homme, et du Christ l'Archange Divin Qui utilise les véhicules ou corps de Jésus; la mission suprême du Christ pour enseigner à l'humanité l'Evangile d'Amour, en l'absence duquel l'évolution ne peut pas se poursuivre, alors qu'Il prend sur Lui les péchés du monde en interpénétrant la planète de Son corps du désir; le fonctionnement des Lois de Renaissance et des Conséquences sous lesquelles l'homme doit et devra obtenir individuellement le salut. Ce salut est simplement, mais succinctement, défini comme le résultat de la connaissance de notre véritable Moi, et de l'adaptation de notre vie aux principes spirituels.
Le travail de The Rosicrucian Fellowship est de prêcher l'Evangile et de guérir les malades. Ceci se réalise en mettant l'Enseignement de la Sagesse Occidentale à la disposition de ceux qui sont prêts à le recevoir, et en dirigeant un Département de Guérison qui met l'accent sur la guérison spirituelle et les principes d'une vie juste. Le travail de The Rosicrucian Fellowship se fait grâce aux efforts de tous ses adhérents, aidés par le Siège International. Beaucoup de par le monde travaillent dans des Centres qui organisent des cours de philosophie et d'astrologie dont l'étude et l'enseignement constituent une partie du travail au sein de The Rosicrucian Fellowship.
Dans ce bâtiment, des secrétaires et des travailleurs assurent la partie administrative du travail. Le courrier y est reçu, ouvert et distribué aux différentes sections Philosophie et Bible, Comptabilité, Education, Esotérique, Guérison, Astrologie, Sections Etrangères et Rays Magazine (édition et abonnement).
La Chapelle, du style Mission, est également appelée Pro-Ecclesia; c'est un sanctuaire pittoresque et attrayant avec ses arbres et ses arbustes; elle se situe au coeur de The Rosicrucian Fellowship, purifiée et sanctifiée par des années de prière et de Services dévotionnels. Les Services sont tenus dans la Chapelle deux fois par jour par les travailleurs de The Rosicrucian Fellowship, au début et à la fin de la journée de travail. Les Services du matin et du soir ont été célébrés chaque jour dans la Chapelle depuis sa consécration à Noël 1913 par le fondateur de The Rosicrucian Fellowship, Max Heindel. Un Service de Guérison, ouvert à tous, y est célébré hebdomadairement.
Le Temple, construit de béton blanc a douze côtés, pour être en conformité avec les douze signes du zodiaque, qui ont une influence directe sur le recouvrement et le maintien de la santé. Ce bâtiment est entièrement consacré au travail spirituel qui comprend des Services dévotionnels et de guérison spirituelle. Chant et musique aux grandes orgues font partie de chaque service.
Le bâtiment du Département de Guérison abrite les secrétaires s'occupant de la correspondance avec les patients qui reçoivent des Aides Invisibles l'assistance spirituelle qu'ils ont demandée; ce travail se fait principalement sur les plans invisibles durant le sommeil des patients. Le contact de ceux-ci avec les Aides Invisibles est maintenu par la signature avec une plume à encre d'un bulletin de santé, renvoyé tous les deux mois au Siège International.
Le magazine Rays of the Rose Cross est publié tous les deux mois, dans le but de mettre l'accent, par des articles, des histoires, des poèmes, sur les différentes phases des Enseignements de la Sagesse Occidentale et leur mise en pratique dans la vie quotidienne. Il contient les sections suivantes : Editorial, Lumière Mystique (articles et histoires traitant de Philosophie ésotérique), Interprétation de la Bible, Astrologie Questions des lecteurs, Commentaires d'actualité, Nutrition et Santé, Département pour les Enfants. Un exemplaire gratuit est adressé sur demande.
Ces ateliers sont équipés pour imprimer et relier magazines et dépliants. Il y a une presse (pour la couleur aussi), une machine à développer les films, une autre pour développer les plaques, une caméra, des machines à couper le papier et à plier magazines et dépliants, une machine à relier, etc.
Ce bâtiment est bien équipé et permet d'assurer les repas des travailleurs, des hôtes et des visiteurs. Les repas sont entièrement végétariens. Cette salle fait aussi office d'auditorium pour les séances musicales et de salle de réunion pour les occasions particulières.
Une bibliothèque gratuite se composant de centaines de bons livres religieux, scientifique, éducatifs, ésotériques et divers, sera à disposition lorsque l'ensemble des livres aura été répertorié.
Le travail se poursuit grâce aux dons volontaires et généreux de nos membres. Il n'a jamais été fixé de prix pour nos leçons. Nos étudiants et amis ont toujours été des plus généreux pour contribuer aux besoins matériels de The Rosicrucian Fellowship.
Les visiteurs sont toujours les bienvenus au Siège Directeur International. Leur réception et la vente des livres se font au "Guest House" qui offre des chambres à un et deux lits.
Des cours par correspondance de Philosophie préliminaire et supplémentaire, de Bible et d'Astrologie sont offerts sur la base du don volontaire; ils sont ouverts à tous peux qui ne font pas profession d'hypnotiseur, de médium, de chiromancien ou d'astrologue.