COMMENT LES ROSE CROIX GUERISSENT LES MALADES |
Le travail de guérison Rosicrucien est accompli par les Frères Aînés de l'Ordre de la Rose-Croix au moyen de groupes d'Aides Invisibles qu'ils instruisent.
Ce travail est effectué selon les commandements de Christ Jésus : "Prêchez l'Evangile et guérissez les malades".
Les Frères Aînés sont des êtres hautement spirituels par l'intermédiaire desquels l'Esprit du Christ agit pour le bien de l'humanité.
Les Aides Invisibles sont des êtres humains qui, durant le jour, mènent une vie utile, en rendant service à autrui alors qu'ils sont dans leur corps dense, ce qui leur donne le privilège de servir pendant la nuit et d'être les aides des Frères Aînés. Cela est indiqué dans ces paroles du Service du Soir de The Rosicrucian Fellowship, à la Chapelle: "Cette nuit, alors que nos corps denses reposent en paix dans le sommeil, puissions-nous travailler fidèlement comme Aides Invisibles dans la vigne du Christ.". Ces Aides Invisibles sont groupés suivant leur tempérament et leurs capacités. Ils sont instruits par d'autres Aides qui sont des médecins; et tous travaillent sous la direction des Frères Aînés sur qui repose cette oeuvre.
Il arrive que des malades soient conscients de la présence des Aides Invisibles.
Les Aides Invisibles ne refusent jamais de répondre à un appel à l'aide, mais afin de répondre à la Divine Force de Guérison, les patients doivent suivre les règles d'une vie juste. Il devrait observer une alimentation pure-sans viande, dans la mesure du possible. Toutefois, la viande devrait être abandonnée graduellement afin que le corps s'adapte à ce changement. Les patients devront aérer leur habitation, et leur chambre à coucher afin de disposer d'air pur, et emplir leur vie quotidienne d'actions pures. La Divine Force de Guérison est pure. Si une personne demande à bénéficier de cette Force de Guérison afin d'être soulagée de ses maux, elle doit volontairement se conformer aux lois naturelles de la pureté: air pur, nourriture pure, manière de penser pure et vie pure.
Toute Force de Guérison vient de Dieu, notre Père Céleste, le Grand Médecin de l'Univers; cette Force est partout latente; par la prière et la concentration, elle est libérée et dirigée vers ceux qui souffrent. Elle a été manifestée par notre Seigneur le Christ Jésus; elle est transmise chaque jour et chaque semaine par les réunions de guérison qui ont lieu au Siège Directeur de The Rosicrucian Fellowship. Par l'action de cette Force suprême les Aides Invisibles élèvent le taux de vibration du malade, lui permettant tout d'abord d'éliminer de son organisme les toxines causant la maladie, et ensuite de reconstruire chaque globule sanguin, chaque fibre, chaque tissu, chaque organe, jusqu'à ce que tout son corps soit renouvelé. Ce processus s'accomplit non pas d'une manière miraculeuse, mais en parfaite concordance avec les Lois de la Nature. Si le malade continue à violer ces Lois et à accumuler des toxines dans son organisme du fait d'un mode de vie erroné, il fait échouer l'Oeuvre de guérison.
Le merveilleux organisme que nous appelons le corps humain est régi par d'immuables lois de la Nature. Toutes les maladies proviennent de leur violation, que celle-ci soit volontaire ou causée par l'ignorance. On est malade parce que dans l'existence actuelle, ou dans l'une des précédentes, on n'a pas tenu compte des principes fondamentaux dont la santé du corps dépend. Si l'on désire la recouvrer et la garder, il faut faire en sorte de comprendre ces principes et régler sur eux nos habitudes quotidiennes. C'est là le sens des paroles de notre Seigneur le Christ Jésus lorsqu'il dit au paralytique guéri: "Te voilà guéri; ne pèche plus, il t'arriverait pis encore" (Jean 5:14). Le Christ ne pouvait pas non plus donner une santé durable, si celui qui recevait la Force de Guérison ne renonçait pas à ses mauvaises habitudes, cause de la maladie. Le bénéficiaire devait vivre en obéissant aux lois données par Dieu, qui gouvernent le corps de l'homme aussi bien que ses relations avec ses semblables.
Certaines personnes revendiquent une santé parfaite et prétendent qu'elles y ont droit. Elles oublient que dans cette vie ou dans une existence antérieure, en désobéissant aux Lois de la Nature qui sont les Lois de Dieu, elles ont perdu ce droit que Dieu Lui-Même leur avait donné. Par la souffrance, elles doivent apprendre l'obéissance. Quand elles auront appris leurs leçons, le droit à la santé leur sera rendu.
La Divine Force de Guérison est constructive; une manière de vivre erronée, qui ne tient pas compte des Lois de la Nature, est destructrice.
Nombreuses sont les omissions et les transgressions qui sont responsables d'une manière de vivre erronée, et par conséquent causent la maladie. Voici les principales: alimentation mal équilibrée; manque de soleil et d'air; dormir dans une chambre mal aérée; manque de propreté; manque de maîtrise de soi; pensées de colère, de haine et de ressentiment; céder à un caractère emporté; désirs inférieurs; mal fait à ses semblables ou à des animaux; abus de la sexualité, fonction sacrée de génération. Comme tous les organes et toutes les fonctions du corps dépendent les uns des autres, l'abus de l'un d'entre eux, et l'affliction qui en découle, font du mal à tous les autres, favorisant l'accumulation des toxines dans tout l'organisme, diminuant ainsi la vitalité générale. Les symptômes locaux sont la preuve que tout l'organisme est défaillant. C'est pourquoi la vraie guérison-qui recherche des résultats durables-cherche non pas à supprimer les symptômes, mais à éliminer les causes qui ont provoqué leur apparition.
La guérison spirituelle opère sur les plans supérieurs de l'être, et elle est effectuée en parfaite harmonie avec les Lois de la Nature, qui l'emportent ici-bas, aussi bien que dans les Mondes spirituels. "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut". Il en découle que toutes les thérapies naturelles appliquées sur le plan physique sont en harmonie avec l'oeuvre des Aides Invisibles accomplie dans les mondes spirituels.
Puisque le corps dense est construit à partir des substances physiques que nous introduisons dans le sang par la nourriture quotidienne, une alimentation correcte est la médecine naturelle que le patient doit prendre pour coopérer avec les Aides Invisibles dans leur tâche de recons-truction de l'organisme.
Avant que les Aides Invisibles puissent travailler avec le patient il est nécessaire qu'ils aient les effluves de son Corps Vital qui est la contre-partie Ethérique du Corps Dense, et le champ d'action des forces vitales. Ces effluves sont obtenus en faisant signer chaque semaine par le patient, avec un stylo à encre, un bulletin de santé. Ceci est important car une plume chargée de liquide est meilleur conducteur de l'éther qu'un crayon sec ou qu'un stylo à bille. L'éther qui imprègne ainsi le bulletin de santé que le patient signe chaque semaine fournit une indication sur son état à ce moment-là, et donne une clef d'accès à son organisme. C'est quelque chose qu'il a donné volontairement et expressément, dans le but de permettre cet accès aux Aides Invisibles. Si le patient ne fait pas sa part du travail, les Aides Invisibles ne peuvent rien faire pour lui; on voit donc l'importance capitale de signer le bulletin de santé chaque semaine, et de garder le contact avec le Siège international de The Rosicrucian Fellowship.
Des guérisons instantanées sont fréquentes lorsque les Aides Invisibles sont appelés dans des cas de maladies aiguës. Quand il s'agit d'une affection chronique de longue date, qui a mis de longues années à se développer, un certain soulagement immédiat peut avoir lieu; toutefois la guérison complète, qui équivaut à un renouvellement total de l'organisme, surviendra d'ordinaire progressivement. Ainsi que cela vient d'être dit, l'oeuvre de guérison des Aides Invisibles ne consiste pas dans la suppression des symptômes mais bien dans la reconstruction de tout l'organisme. Il faut du temps pour accomplir cette tâche et il faut aussi la coopération fidèle et constante du patient d'après les indications données ci-dessus.
Des Services de Guérison sont célébrés au Siège International de The Rosicrucian Fellowship, le soir, quand la Lune est dans un Signe Cardinal du Zodiaque. L'heure du Service est fixée à 18 h 30. La vertu des Signes Cardinaux est d'infuser l'énergie dynamique dans toute entreprise commencée sous leur influence. Par conséquent les pensées de guérison émises sur toute la Terre par ceux qui apportent leur aide sont douées d'un pouvoir plus considérable lorsqu'elles commencent leur oeuvre de miséricorde sous cette impulsion cardinale.
Si vous désirez vous joindre à ce travail, aux dates indiquées, lorsqu'il est 18 h 30 à votre domicile, concentrez-vous sur santé et amour divin, et priez notre Père Céleste, le Grand Médecin, de rétablir la santé de tous ceux qui souffrent, et particulièrement de ceux qui se sont adressés au Siège International.
RETOUR PAGE GUERISON :